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 ça y est, c'est pour demain!!!!

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Narsilias

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MessageSujet: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 12:54

Voila la mise à jour est confirmée pour demain donc voici quelque info pour que certains ne soit pas trop déboussoler à la connexion de leur perso:


Le patch 4.0.1 sera installé demain sur les royaumes européens. Celui-ci apportera pas mal de modifications, notamment au niveau de la mécanique des classes. Voici un message de Blizzard à ce sujet dont je vous recommande fortement la lecture !

La mise à jour 4.0.1 apportera des changements majeurs aux différentes classes de World of Warcraft, comprenant une refonte totale des arbres de talents, des sorts modifiés et des capacités améliorées. Nous avons voulu revenir sur certains des changements les plus complexes qui vont être apportés. Si votre classe n'est pas mentionnée ici, cela ne signifie pas que nous ne lui avons pas accordé autant de temps, car elle recevra bien un grand nombre de mises à jour des talents, sorts et compétences, nous avons simplement le sentiment les mécanismes suivants méritent plus d’explications.

Chevalier de la mort
Runes : La façon dont les runes se régénèrent a été modifiée. Plutôt qu’une régénération simultanée des trois (Sang, Givre, Impie), désormais cela sera fait en séquence. Par exemple, si vous utilisez deux runes de sang, la première commencera à se remplir avant la seconde. Vous avez donc trois ensembles de runes se remplissant toutes les dix secondes plutôt que six runes se remplissant toutes les dix secondes de façon individuelle. Ceci permet au chevalier de la mort d’avoir un cycle plus souple, afin de pouvoir profiter des déclenchements des capacités ou de se déplacer. Ce système permettra de réintégrer un cycle plus facilement qu’en ayant six runes désynchronisées.
Vous êtes un tank Sang : Le temps est venu pour qu’un arbre de talent du chevalier de la mort soit dédié à la protection, et c’est ce qui est prévu pour la branche Sang. Nous pensons qu’il fallait offrir une branche plus dédiée à la protection plutôt que d’avoir des outils éparpillés à travers les trois branches. Ceci nous permet de nous concentrer sur les autres branches afin de leur donner une spécialisation plus personnelle.
Renforcement runique : Ce mécanisme permettra aux runes qui étaient en cours de chargement de s’activer instantanément, ce qui permet d’éviter au cycle de devenir trop répétitif et ennuyant.
Druides
Éclipse : Il s’agit d’un nouveau mécanisme dont bénéficieront les druides Équilibre. La ressource sera présente à travers une nouvelle barre qui se trouvera près des barres de vie et de mana. En lançant des sorts d’arcane, la barre tendra vers l’élément solaire jusqu’à atteindre l’éclipse solaire, qui améliorera les dégâts de nature. De la même manière, en lançant des sorts de type nature, la barre tendra vers l’élément lunaire pour atteindre l’éclipse lunaire, améliorant ainsi les dégâts d’arcane. Le but sera donc de passer le plus vite possible d’une barre à un autre afin de maximiser les effets des deux éclipses.
Chasseurs
Focalisation : Il s’agit de la nouvelle ressource qui remplacera le mana. Les chasseurs n’ont jamais été perçus comme une classe devant lancer des sorts nécessitants du mana, ou reposant sur une ressource bénéficiant d’une longue durée de vie qui une fois épuisée n’engendrait pas de jouabilité intéressante.
Familiers : Les chasseurs peuvent désormais utiliser Appel du familier afin de choisir parmi cinq familiers différents. Ils peuvent échanger l’un des cinq familiers avec d’autres déjà apprivoisés en allant voir un maître des écuries. Le maître des écuries peut dorénavant accueillir jusqu’à vingt familiers.
Les familles des familiers ont été mises à jour. Chaque famille peut désormais donner accès à des améliorations uniques pour des groupes et raids. Ainsi si l’amélioration d’une classe est requise pour un raid et que celle-ci n’est pas présente, il y aura de fortes chances qu’un chasseur puisse apporter son aide en faisant appel à un familier spécifique.
Munitions : Les munitions ont été retirées. Les carquois et gibernes qui étaient utilisés pour stocker les munitions seront automatiquement convertis en sacs de valeur proche.
Paladins
Puissance sacrée : C’est une nouvelle ressource qui fonctionne de façon similaire aux points de combo. Les paladins feront en sorte que leur puissance sacrée augmente pour atteindre un effet brillant de couleur jaune. Une fois que la puissance sacrée aura été concentrée elle pourra être utilisée pour améliorer les techniques existantes. Par exemple, Mot de gloire pourra être utilisé pour lancer un sort de soin instantané. Ceci donnera aux paladins plusieurs choix pour dépenser leur puissance sacrée en fonction de la situation.
Démonistes
Éclat d’âme : En tant qu’objet, les éclats d’âme sont retirés.
Tous les sacs d’âmes seront automatiquement convertis en en sacs de valeur proche.
Les éclats d’âme sont désormais une nouvelle ressource pour les démonistes. Chaque démoniste aura un total de trois éclats d’âme. Ils pourront être dépensés via un nouveau sort, Brûlure d’âme, améliorant ainsi le prochain sort lancé par le démoniste. Le bonus variera en fonction du sort lancé, et tous les sorts que les démonistes pourront améliorer auront une bulle d’aide détaillant l’effet de l’amélioration. Les éclats d’âme ne seront plus nécessaires pour invoquer des démons ou lancer des sorts hors combat qui en réclamaient habituellement.
Guerriers
Rage : La rage va être normalisée afin que sa génération ne soit plus basée sur les dégâts infligés par les attaques automatiques. Chaque attaque automatique générera une certaine quantité de rage, les armes tenues en main gauche généreront 50% de la rage générée par l’arme en main droite. La hâte permettra de générer de la rage de façon plus rapide en augmentant la vitesse d’attaque. De plus, lorsqu’un guerrier subira des dégâts, la quantité de rage générée sera désormais basée sur ses points de vie plutôt que sur le niveau de l’adversaire. Le but derrière ce changement est d’améliorer la réévaluation qui suit l’évolution de l’équipement du guerrier. L’équilibrage survenant grâce aux objets de paliers supérieurs, nous avons remarqué que cette classe n’était pas performante avec des objets de qualité inférieure. Ces changements devraient donc corriger cela.


Après un message de Blizzard dédié aux mécaniques des classes, en voici un autre mettant en scène les modifications qui seront apportées dès demain aux glyphes après l'installation du patch 4.0.1 :

Dans la mise à jour 4.0.1, nous allons introduire une modification majeure qui sera apportée au système de glyphe actuel. La mise à jour de cette fonctionnalité introduira un grand nombre de changements comprenant un nouveau palier de glyphe, la transition de ces derniers d’objets consommables à des sorts permanents, ainsi qu’une nouvelle interface mieux adaptée.

L’essentiel

Les glyphes vont dorénavant être séparés en trois catégories : primordiaux, majeurs et mineurs.
Primordial : les glyphes primordiaux permettront de façon générale d’augmenter directement les dégâts ou les soins. Par exemple, le glyphe de rafale hurlante qui permettra à la technique Rafale hurlante du chevalier de la mort d’affecter ses cibles avec la technique fièvre de givre, et le glyphe d’essaim d’insectes, qui augmente les dégâts du sort Essaim d’insectes du druide de 2%.
Majeur : les glyphes majeurs ajouteront de façon générale aux différents sorts et techniques des effets additionnels. Par exemple, le glyphe de flèche-bâillon fera gagner au chasseur un point de focalisation à chaque fois qu’un ennemi sera réduit au silence, et le glyphe de bloc de glace réinitialisera le temps de recharge de la technique Nova de givre à chaque fois qu’un mage utilisera Bloc de glace.
Mineur : les glyphes mineurs, quant à eux, permettront aux joueurs de rajouter des effets utiles ou esthétiques. Par exemple, le glyphe de piété réduira le coût en mana du Sceau de piété des paladins de 1%, et le glyphe de lévitation fera en sorte que le sort Lévitation ne nécessite plus de composant.
Ainsi il y a aura neuf emplacements de glyphes au total : trois primordiaux, trois majeurs, et trois mineurs. Durant la progression d’un joueur, des paliers seront progressivement débloqués par ordre de trois glyphes (un emplacement de glyphe mineur, un majeur et un primordial). Le premier palier sera débloqué au niveau 25, le suivant au niveau 50, et le dernier au niveau 75.

Apprenez à glypher

En plus des changements apportés aux paliers de glyphes, ces derniers vont également passer d’objets à utilisation unique à des sorts permanents que les joueurs auront la possibilité d’apprendre. Même si l’objet qui permettra d’apprendre un glyphe sera toujours consommé lors de son utilisation, une fois qu’un joueur apprendra un glyphe, celui-ci lui sera toujours accessible. Cette fonctionnalité sera proche du mécanisme déjà existant et permettant aux joueurs d’apprendre certains plans et recettes à partir d’objets de butin.

En dehors de ces changements, l’activation d’un glyphe se fera de façon similaire à aujourd’hui. Afin d’en activer un, les joueurs auront simplement à sélectionner le glyphe voulu dans leur liste de glyphes connus et de cliquer dans l’emplacement approprié.


Un peu de poussière

À travers la transition d’objets à utilisation unique vers des sorts permanents, le changement d’un glyphe actif à un autre se fera désormais de façon différente. De façon similaire à l’activation d’un glyphe déjà appris, les joueurs devront sélectionner le nouveau glyphe dans leur liste et le remplacer par dessus l’ancien. Cette procédure ne détruira pas l’ancien glyphe comme c’est le cas actuellement, toutefois un nouveau composant sera nécessaire, Poussière de disparition, qui sera accessible auprès de vendeurs d’objets de calligraphie ou directement fabriquée par des calligraphes.

Par précaution, le texte suivant apparaitra également avant de changer un glyphe : Voulez-vous vraiment calligraphier ce glyphe ?

Coût : 1 Poussière de disparition

Les joueurs auront ainsi la possibilité de confirmer l’échange ou de l’annuler. Veuillez noter que l’ancien glyphe ne sera pas perdu de façon permanente mais simplement désactivé.


Attrapez-les tous

Afin de mieux répondre à ces différents changements, l’interface dédiée aux glyphes a été revue. Tous les glyphes apparaîtront désormais dans le panneau de glyphes classés par palier (mineur, majeur, primordial), et de la même façon dont les sorts et technique sont classés dans la fenêtre d’un maître de classe, les glyphes pourront être classés dans les catégories « Indisp », « Déjà connu » et « Tous les glyphes ». Les joueurs auront également la possibilité de rechercher un glyphe via des mots clés et les résultats seront visibles pour chaque palier.

La nouvelle interface sera accessible en passant par la fenêtre de talents (touche N par défaut) ensuite en cliquant sur l’onglet « Glyphe ».

Bonne merde à tous maintenant on peux paniqué!!!! lol
jocolor

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Antarus

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 13:04

Je sais ce qui me reste à faire à part aller me pendre, 20 emplacements de familiers, j'en ai 3 different a l'heure actuelle me reste pleins de differents fam a apprivoiser Smile

Sinon quelques lignes sur le passage à la foca c'est vraiment bidon sachant que c'est le changement le plus important par rapport à toutes les classes.....

Comme d'habitude va falloir aller à la peche aux infos a droite a gauche et faire ses propres tests....

Que du bonheur pour les hunts......

On va de nouveau voir des messages ou post sur les fofo offi du genre: "avant j'avais un gros dps maintenant celui d'une moule, help!!!!"
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Narsilias

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 13:06

OUAIIIIiiiii comme à chaque fois et pour ne pas changer les gens vont se pleindre!!!
jocolor
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ornéo



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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 13:41

Je suis pas d'accord moi.
Dans les 2 cas je dps comme une vielle moule flétrie. Donc moi je suis content j'aurai un prétexte cette fois.
mouahahahahahahahahahahahahaahahahahahaha.
Anta si tu veux on fera une journée apprivoisement afin de compléter le raid avec nos pets^^
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telf

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 14:54

avant j'avais un gros dps maintenant celui d'une moule Narsi, help

(ok, je retourne à CiV5...sauvez moi No )
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Antarus

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 15:15

telf a écrit:
avant j'avais un gros dps maintenant celui d'une moule Narsi, help

(ok, je retourne à CiV5...sauvez moi No )

J'ai beaucoup rigolé lol!
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Timoth

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 15:16

je suis pas d'accord non plus ! La foca c'est certe énorme comme nouvelle méthode de gameplay, mais la puissance sacré des pala va être un énorme changement ! Jouer pala (ou en tout cas, "roxer" pala) n'aura plus rien à voir !

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Rien du tout.
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Antarus

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 15:31

euh tim, vous avez votre lot de changement mais il n'est pas aussi fondamental que celui des hunts.

Nous on passe de 5 ans de maniere de jouer a 0.
Exemple: pour la survie, avant ordre de priorité, maintenant ordre de priorité qui ressemblera certainement a un cycle.
Des tirs qui seront a caller en fonction de ton energie et non en fonction de leur ordre de priorité. Rien que ça a part un changement niveau stats/template cela entrainera forcement une grosse perte de dps puisque même si ton tir explosif est up faudra que tu balance un tir assuré car tu n'as pas assez d'energie, tu le fait....mince tu dois refresh fleche noire et tu n'as pas assez pour les 2, tu redecale TE......
Faire ça en DJ ok, faire ça en raid ou tu dois te deplacer (et oui on est pas un fufu qui ne bouges pas sur un boss poteau ou peu par rapport a un distance qui plus est un hunt.....) non seulement tu doit respecter tes ordres de prio, gérer tes déplacements et calculer quel tir tu dois faire et combien tu va pouvoir en faire et dans quel ordre sachant que la en fction de l'energie que tu as ça a rien a voir avec l'ordre de priorité de tes tirs (et accessoirement quand tu dois RL en + bah je donne ma langue au chat).

Tim, mets tes changements avec un passage a la foca en plus et imagine le bordel.....Sachant que apparement pour la survie on va avoir un gros probleme tant que on ne sera pas lvl81 avec le nouveau sort qui permet une meilleure gestion de l'energie....SUPER 2 mois à galérer..........
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Narsilias

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 15:45

Tu inssinue quoi Anta que les fufu ne font que du boss poteau?
Oui c'est nos meilleurs boss , mais lorsque l'on est pas desssus regarde le dps comme il change donc... beh faudra t'adapter et te contenter de faire comme nous sur certain boss maintenant... au lieu de roxxer sur le trashs, sur les boss qui bouge et ceux qui reste fixe... Beh tu fera comme nous ^^
Sale Cheaté! lol
geek
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Stnectaire

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 16:49

ah enfin vous aller comprendre comment je rigole en dps felin Very Happy
Mais au moins ca donne du piquant au jeu. C'est bien pour ca que je reste spe felin au lieu d'equi. Il y a + de challenge perso

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kyum

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 17:07

euh anta, je suis pas d'accord, la foca change certes pas mal le gameplay des hunts, mais pour les palas le changement du gameplay est total !
et toutes les classes seront pas opti sans les nouveaux sorts (genre moi j'aurais des trous dans mon "cycle")
pis tfaçon arrete de raler, la foca c'est super !

@ telf: il est comment civ V ? a acheter a tout prix ou pas ? (par rapport a civ 4)
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Antarus

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 17:25

c'est plus sur le fait que vous avez eu des années à vous y faire, nous rien......et que c'est pourri tant que nous n'avons pas les nouveaux sorts de cata LVL81 et +.

Aucun guide, pas de retours a part les plaintes, tout a tester....ça fait peur......
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Narsilias

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 17:47

C'est cela aussi un cataclysm, tout change pour recommencer à zéro^^
On est Role player ou on ne l'est pas...lol
Twisted Evil
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Stnectaire

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 17:49

faut pas avoir peur ^^; Justement tu vas tout decouvrir et voir ton dps augmenter au fur et a mesure. Au pire demande a ruddi. c'est le meilleur chasseur que j'ai jamais rencontrer. Sinon tu as OMG LOL (alias aymzz)

_________________
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Narsilias

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 17:51

Oui juste on l'avait déja oublier celui la!!!
OMG LOL c'est sur il doit savoir comment faire...
Mais OMG...LOL
jocolor
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Antarus

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 18:11

Stnectaire a écrit:
faut pas avoir peur ^^; Justement tu vas tout decouvrir et voir ton dps augmenter au fur et a mesure. Au pire demande a ruddi. c'est le meilleur chasseur que j'ai jamais rencontrer. Sinon tu as OMG LOL (alias aymzz)

Comment ça c'est pas moi le meilleur chasseur que t'ai jamais rencontré!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad

Pour aymzz il n'est pas passé sur le fofo depuis le 30/07/2010 Surprised
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Timoth

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   12.10.10 18:55

et heuresement pour nous !


Pour les pala c'est pareil. Il faut que tu comprennes qu'en plus des nouveaux sorts, on repars de zéro à tous les niveaux, car au lieu d'avoir nos priorités comme avant, on va devoir gerer avec des sorts qui provoque de la puissance sacré, d'autre qui n'en provoque pas, d'autres qui en consomment et qui sont obligés d'êtres lancés avec full buff puissance sacré. De plus la gestion des stacks sera parfois aléatoire. Donc des fois on peut lancé la technique qui fait bobos parce qu'on a assez de stacks, parfois pas... Et ca, c'est à la limite compréhensible pour le dps, qui n'a pas d'autre choses à faire que dps. Mais le tank doit faire pareil, bien gérer son cycle/accumulation de puissance sacré + gerer l'avoidance + gerer l'aggro + gerer le dispell + tanker le boss où il faut etc...

Et oui on ne repars pas sur 5ans d'xp, mais sur seulement sur 2, car à chaque MAJ, le gameplay paladin a changé. On a tjs été les enviés du monde wow, donc la cible de toutes les modifications DANS LE BUT DE NOUS NERF !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


mais là ca va changer, je peux te le dire, t'en verras plus bcp des paladins. Twisted Evil

_________________
Rien du tout.
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kyum

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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   13.10.10 12:38

clair y'aura déjà la mienne en moins ^^

en plus nous on aura des trous dans notre cycle en tank ! (sisi c'est vrai) le boubou vengeur et la frappe du croisé sont sur le même cd...


en plus anta moi je dis +1 a narsi , faut être un peu roleplay, blizzard l'a dit, les chassous n'ont jamais été prévus pour fonctionner avec de la mana.

pis je sait pas ou t'a vu de mauvais retours moi j'en ai vu que du bien en parlant avec des chassous sur le ptr, vous allez avoir un système plus uniforme, avec un vrai cycle dps ^^ et en plus vous allez faire très mal donc te plains pas !

bon sinon j'avait dit ke je serais la staprem mais jsuis pas encore parti bosser je déjeune lol, donc pas là avant 15h ^^
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MessageSujet: Re: ça y est, c'est pour demain!!!!   

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ça y est, c'est pour demain!!!!
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