Initium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail InitiumPortail Initium  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La charte d'INITIUM (à lire avant de postuler)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stnectaire

Stnectaire


Nombre de messages : 2497
Date d'inscription : 14/03/2009

La charte d'INITIUM (à lire avant de postuler) Empty
MessageSujet: La charte d'INITIUM (à lire avant de postuler)   La charte d'INITIUM (à lire avant de postuler) Empty02.12.10 17:36

Initium a pour objectif premier de s’amuser puis d'évoluer dans le PVE HL, jouer en groupe, se perfectionner et maîtriser le jeu, tout cela dans la meilleure ambiance possible. La guilde doit être considérée comme une grande famille dans laquelle vous devez vous entendre et partager des moments avec les autres joueurs. Ce point est capital pour nous afin de préserver une bonne ambiance au sein du groupe.
La guilde doit construire un groupe de qualité pour s’attaquer aux instances et raid. Disposer de membres de confiance est une priorité pour définir la suite des choses. Tous les membres sont censés apporter leur énergie dans cette direction et non en discussions inutiles pendant les soirs de raid ce qui ne peut qu'accentuer les frustrations de chacun.
Être capable de recevoir des critiques, en tirer partie et s'améliorer. Tout le monde commet des erreurs, il est juste important de ne pas les répéter en boucle à chaque pull. Lors d'une remarque, il ne faut pas prendre la mouche mais mettre son égo de côté et savoir en tirer profit au mieux.

Pré-requis :
Nous vous demandons quelques pré-requis quel que soit votre niveau (85 ou moins), votre implication dans les instances HL. Vous devez :
• Vous inscrire sur le calendar du jeu dès votre intégration dans la guilde, les event sont mis au fur et à mesure chaque semaine.
• Installer TeamSpeak 3 (TS).
• Installer et activer l’addon OMEN. Il permet de connaître votre niveau d’aggro et celui de vos autres compères en instance.
• Installer Deadly Boss Mods et Decursive.
• Maitriser le besoin et cupidité lors des loots. Les Ninjas ne sont pas les bienvenus en instance. Notre tolérance aura des limites.

1) LES INSTANCES , LES RAIDS, LES EVENTS,

Jouer en guilde en raid ou pendant les instances, représente des moments importants qui justifient le fait d’être en groupe. Jouer en guilde permet aussi de bien s'organiser, de se connaître au fil du temps et d'affiner le jeu collectif.
Nous vous demandons 2 soirs de raids au choix minimum par semaine sur une programmation de 5 jours (Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Dimanche).

1.1) Avant le départ en raid :

Tous les joueurs doivent venir avec un stuff optimisé. (Enchantement et Gemmes) Il est possible que l’on oublie une fois par manque de temps ou de composant. Mais il est inconcevable de venir régulièrement avec un stuff à moitié gemmé et enchanté. Ces joueurs se verront sanctionner par une non-participation au raid. Il vous est de toute façon possible de bénéficier des compos mis à disposition dans la banque de guilde à partir du moment ou vous participez à la vie et la récolte de celle-ci .
"être présent"

1.2) Attribution des loots en raid (avec maître du butin) :

Le système d'attribution des loots est fait sur le système du random basé sur l'investissement de chacun. Il est géré par les officiers et leurs décisions ne peuvent être remise en cause. En effet cela risque de pénaliser l'ensemble du groupe car le raid serait ralenti à cause du temps perdu en discussion. Le choix est fait selon le besoin des membres, leur ancienneté et fréquence de participation (exemple : nous n’attribuons pas un objet à un novice (joueurs à l’essai) ou encore un membre qui aurait été passé en inactif (qui n'a pas été présent en raid pendant plus d'un mois)sauf bien sur si il n'y a que ce membre qui en a besoin )
Mais il ne faut pas tomber dans le piège inverse, ne pas needer parce qu’on pense que le copain d’à coté est moins bien stuffé que moi. Les gens qui ne wisperont pas le maitre du butin, ne recevront jamais rien.

Cependant, de part leur investissement moins régulier et de ce fait moins important, les touristes auront des désavantages par rapport aux membres car ils ne seront pas prioritaires sur les loots pendant les raids. Potentiellement les gens plus connectés auront toujours plus de chance d'avoir plus de stuff que ceux qui ne le sont pas. A vous de vous en rendre compte et d'être le plus connecté et disponible si vous voulez absolument avoir la plus de chance d'avoir "l'objet de toutes vos convoitises".
Attention à ce point, pour les personnes ayant été inactives pendant une longue période (+ de 3 mois en raid) ceux-ci seront remis au statut de novice pendant 3 semaines à leur retour car il n'est pas normal que les gens qui ont passés du temps et se sont investis pour la guilde dans le jeu pendant cette période aient moins de chance d'avoir accès au loot au détriment de ceux qui sont de retour et qui n'ont pas pu aider la guilde!

Nous espérons que vous avez un désintérêt pour le loot, votre présence aux raids ne doit pas être motivée par la probabilité de gagner un objet. Au vue de cela, il est donc impensable qu’un drame par rapport à un loot soit possible. L’item est une récompense d’efforts que vous avez fournis et non un dû. Gardez en tête, qu’il y a toujours d’autres occasions de le looter.
Important : En aucun cas les off sont prioritaires encore une fois cela se fait vis à vis de la fréquence de loot de chacun tout simplement!
"partager"

1.3) Quand je need un objet, comment cela se passe ?

Lorsqu'un item tombe, et que celui-ci vous intéresse, vous devez le préciser en wisp au Maître du Butin en écrivant +1 (stuff principale) ou +2 (Si secondaire) Afin de faciliter le travail des off, il vous faudra linker l’Item que vous possédez déjà lors du need. Si l’objet vous plait pour un second stuff vous pouvez le dire et celui ci vous sera attribué automatiquement ou au random dans le cas ou vous n'êtes pas le seul à needer.

Dans le cas où ils sont plusieurs, ceux qui need recevront alors l'indication par le maître du butin de faire un random (/RND). Le meilleur l'emportera suivant sa fréquence d'acquisition de loot ce soir la.
Ce qui veut dire:
Imaginons X, Y et Z need le même loot. X l'emporte au random, celui-ci obtient le loot. Le boss suivant ces mêmes personnes need encore un objet qui tombe. X ayant déja emporté quelque chose ce soir la n'aura plus accès au loot et ce sera un random entre Y et Z.
Et ainsi de suite suivant les différentes phases et soirées de jeu, nous veillerons aussi au fait que ce ne soient pas toujours les mêmes qui loot chaque semaine sachant que les loots sont suivis tous les soirs. Ceux-ci seront indiqués sur le forum de la guilde dans la partie LOOT DE RAID.
Cela fonctionne de la même manière pour les +2. Vous pouvez maintenant toujours vous arranger entre vous dans le cas ou certains loots seraient votre priorité mais une fois que le loot est attribué, vous ne devez pas pénaliser le raid et le faire attendre donc comprenez que ces discussions ne doivent pas interférer dans celui-ci.
"respecter la guilde"

1.4) L’organisation des raids

Pour participer aux raids organisés par Initium, il est impératif de s’inscrire sur le calendrier de WOW.
Lors de l'annonce du raid si vous n'êtes pas sélectionnés, c'est pour une bonne raison. Nous essayons de faire des groupes optimisés (ne pas prendre par ex 3 mages pour un raid 10 sauf si bien sûr nous n'avons pas le choix) en essayant de faire tourner au maximum les joueurs.
Selon les boss que nous voulons faire, il y a des impératifs de stuff, de jeu et de classe. Vous pouvez, quand vous n’êtes pas sélectionnés, whisper le raidleader qui se charge du groupage, mais tout en sachant que si vous n'avez pas été pris c'est pour les raisons expliquées ci-dessus.
En cas d'absence voir paragraphe 2.6!
Avant de partir en raid prévoyez toujours vos potions de mana et de soin sans oublier les élixirs et la nourriture ! C'est un impératif, sans cela n'espérez pas venir en raid. Il n’est pas concevable qu’un joueur parte sans avoir cela sur lui!
Maintenant sachez que pour les gens actifs dans la vie et l'apport de compos en banque de guilde il existe deux alternatives:
- Vous déposez vos récoltes (ou des PO pour ceux qui n'auraient pas de reroll ou de métier de récolte quel qu'il soit!) en banque ce qui permet aux alchimistes attitrés de la guilde de crafter des réserves qui sont redistribuées à l'ensemble des gens ayant participé au stock de notre banque.
- Vous ne déposez rien et à ce moment là, les Alchimistes attitrés de la guilde se feront un plaisir de vous fournir vos besoins pour la soirée moyennant une somme de 15PO, tout en sachant que cet argent sera injecté pour d'autres crafts en banque de guilde.

1.5) Teamspeak :

Nous utilisons Teamspeek 3 pour les conversations audio en jeu. Celui-ci est donc obligatoire et facilite la communication entre tous en raid comme en dehors.Quand nous partons en raid nous sommes minimum 10 à être sur le chan TS en même temps, cela suppose donc des règles :
- afin d’éviter des erreurs de compréhension, il est nécessaire de faire silence lors de l’explication des boss autant que pendant le combat, Pendant les trashs mobs, vous pouvez parler et discuter comme bon vous semble sauf si un off vous demande le silence quand ca se complexifie.
L'adresse de celui-ci peut se trouver sur info-guilde.
"savoir écouter les autres"

1.6) Les événements (event)

La participation aux événements officiels de la guilde est fortement conseillée.
Les rendez-vous d'instances et de raids spécifiés se font en général par le biais du calendar du jeu ou encore via l'armurerie si vous ne pouviez vous connecter InGame.
Le site, le forum, le message de guilde sont des outils à consulter régulièrement, afin de s'informer sur les événements à venir. Nul n'est censé les ignorer. Ils seront programmés suffisamment à l'avance, afin que les membres puissent s’organiser.
Les officiers seront vecteurs des événements, mais chacun des membres est encouragé à en proposer ou même à les organiser (Instances, quêtes), vous pouvez les créer vous-même sur le calendar si l'envie vous en dit, l'initiative est primordiale !!!
N'attendez pas que l’on organise pour vous les évènements indispensables à votre progression, faites-le !!!
Les membres qui ne manifesteraient aucun intérêt à la vie de la guilde se feraient très vite remarquer et inévitablement se sentiraient éloignés des autres. C'est très humain et primitif... quand l'effet de la meute se fait sentir…
"être ponctuel et organisé"

2) STRUCTURE DE LA GUILDE

La guilde dispose d’une structure assez classique avec un MG et des officiers.

2.1) Le recrutement

Les recrutements se font sur la base de règles clairement établies, et dans le parfait respect de la charte.
Seuls les officiers sont aptes à décider d’un recrutement et de sa validation.
Les recrutements se font par le biais du forum ou à l'initiative d'un officier. Cependant, si elle se fait par l'initiative d’un off, il sera demandé aux nouveaux joueurs de se présenter sur le forum comme pour toute autres candidatures.
L’intégration dans la guilde se fait suite à un entretien sur TS auquel tous les candidats sont soumis. Si cet entretien se passe bien, le candidat est accepté en phase de test pendant 3 semaines et l’intégration définitive est décidée par les officiers une fois la période d'essai fini.

2.2) Débuter dans la guilde

Quiconque voudra transgresser les valeurs d'Initium ne sera pas le bienvenue. C'est pour cela qu’une période d'essai de 3 semaines sera appliquée aux postulants, ce qui permet aux candidats de voir aussi s'ils se plaisent ou pas chez nous.
Sachez que nous préférons une personne qui est sincère et qui se rend compte qu'elle n'a pas les mêmes priorités que nous (en l'expliquant, et qu'il quitte en bon terme la guilde avant la fin de cette période) plutôt que quelqu'un qui ne dise rien en attendant de prendre du stuff et de partir autre part.

2.3) Les grades

L’impact des grades est important par rapport à la position dans le jeu.
Un grade se mérite, et ne se réclame pas.
C’est une distinction qui suppose plusieurs conditions pour son titulaire :
• Son niveau d’intégration dans la guilde
• Son relationnel
• Son degré d’implication
• L’estime des autres membres
• Son jeu

OFFICIER
L’officier est nommé par le MG. Son rôle est d’assister le MG dans toutes ses fonctions. L’officier participe :
• à l’organisation de la guilde
• à l’organisation des évents
• aux décisions de recrutements et d’optimisation
• aux répartitions lors des instances
• à l’animation du forum
• au relais des demandes du MG... (Oui celui ci est très capricieux il vous demandera seulement 5000PO pour être membre...lol)

Maintenant rien ne vous empêche tout de même de postuler comme Raidleader si vous vous en sentez capable et que vous êtes déjà impliqué en temps que membre actif de la guilde car nous sommes toujours intéressés par les gens qui voudraient apporter leur pierre à l'édifice.

REROLL OFF
Grade attribué aux rerolls des officiers

MEMBRE
Après la période d’essai, c’est le grade de tous les personnages non reroll. Chaque membre doit montrer son implication dans la guilde. Ceci implique qu'il participe à sa vie, à son évolution et celle des autres joueurs.

TOURISTE
Ce sont les joueurs qui ne peuvent assurer qu'un raid par semaine.

INACTIF
Les membres qui ne peuvent plus assurer de raid ou qui ne se co plus depuis plus de 1 mois. Ces derniers seront défavorisés aux loots pendant 2 semaines à leur retour. (Bien sûr ce grade ne pourra être appliqué qu'à des membres qui ont respectés les inscriptions aux raids pendant une période d'au moins 4 mois.)

NOVICE
Tout joueur recruté devra passer par ce grade afin de démontrer son envie de participer à la Guilde "Initium".
La période d’essai est au minimum de 3 semaines et le novice ne pourra ni déposer ni retirer les objets de la banque de guilde.

REROLL
Cette classe est réservée aux rerolls des joueurs ayant un personnage principal dans la guilde. Nous demandons aux membres qu'ils utilisent ceux-ci régulièrement sans quoi nous les déguilderons. Pour les rerolls que vous ne jouez pas souvent nous avons une guilde Reroll avec un channel commun mis à disposition.

"Ton MG toujours raison, il aura^^ "

2.4) L'évolution de son avatar

Le personnage qui intègre une guilde, y apporte toutes ses compétences, ses particularités et ses métiers.
Il est nécessaire de tenir à jour tous ces paramètres, autant par bénéfice personnel que pour la réussite de la guilde.
Chaque classe tient un rôle précis, un rôle qu'il faut tenir et perfectionner tout au long de son parcours. Il faut aussi, et surtout, transmettre aux moins expérimentés le savoir propre à sa classe, ses métiers et ses compétences.

2.5) Quitter la guilde

Comme l'on dit si bien, "On ne peut pas plaire à tout le monde", et il est tout à fait normal que certaines personnes ne s’accordent pas avec une communauté ou une autre.
Mais il y a cependant une chose primordiale à respecter : prévenir la Guilde de son départ, ou au moins en faire part à un officier avant de partir.
Pendant la période d'essai , chaque partie est cependant libre de se détacher sans préavis, avec une simple notification préalable à chacune des parties concernées.

2.6) Les absences

Pour toute absence à un évent, nous vous demandons (sauf raison imprévue, exceptionnelle ou grave) de faire de votre mieux pour prévenir via le forum, ou via le calendar lorsque c'est possible afin que l'on soit au courant et que l'on puisse vous remplacer pour ne pas défaire le groupe.
En cas d'absence au raid sans justification, alors que le joueur s'était inscrit pour celui ci, la personne se verra sanctionnée d'un avertissement. Si toutefois cela se reproduit et devient une habitude pour ces personnes, nous nous verrons dans l'obligation de prendre des mesures plus drastiques!
Toute absence prolongée d’un joueur de plus de 3 semaines sans justification, se verra déguilder. Il est donc impératif de signaler par le biais du forum toute absence prolongée afin qu'une erreur de communication ne vous mette pas dans une situation assez embarrassante.
Rappelons qu'il y a des personnes qui investissent de leur temps et de leur énergie pour chacun des membres de notre communauté.
Penser que l'on peut arriver et partir comme dans un moulin est une attitude égoïste. C'est n'avoir rien compris au jeu massivement multi-joueurs, et donc oublier que derrière un écran il y a avant tout d'autres être humains avec des sentiments, des attentes et qu'ils n'ont peut être pas les même envies ou idées que vous.

2.7) Les sanctions

Si un membre ne respecte pas les valeurs de la guilde, le GM et les officiers pourront décider de sanctions allant de l’avertissement à l’exclusion.

"Voila les valeurs que tu cultiveras et Initium tu seras"

2.8 ) le PVP dans la guilde

Le PVP n'est nullement interdit dans la guilde, bien au contraire. Cependant, Initium est une guilde PVE, et le pvp ne devra jamais prendre le pas sur les raids et instances.

Les 10 commandements de la Guilde

1- Posséder un personnage dans l‘Alliance, sur le serveur Uldaman.
2- Les crafts (hors composition) au sein de la guilde doivent être gratuits.
3- Ouverture d’esprit, dialogue, écoute, respect sont obligatoires.
4- Aucun propos d’ordre douteux, raciste ou langage grossier ne sera tenu dans la guilde ou dans le jeu.
5- Développer l’esprit d’équipe de la guilde.
6- Si le loot hante vos pensées, si looter est l’objectif de la soirée, alors Initium n’est pas fait pour vous!
7- Prévenir des absences prolongées, respecter les horaires.
8- Respecter les directives des officiers.
9- Visiter au moins le forum de la guilde une fois par semaine afin d'être au courant de la vie de celle ci.
10- S'inscrire obligatoirement sur calendar pour participer aux raids

Voila, maintenant que vous avez bien lu cette charte et en cas d'acceptation de votre candidature au sein d'Initium, nous vous demandons de bien vouloir la signer par LU ET APPROUVÉ dans votre post de candidature.
Une fois cela fait vous pourrez être considéré comme futur membre de la guilde et la candidature sera clôturée.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
 
La charte d'INITIUM (à lire avant de postuler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buff et débuffs à la 4.0, [Très important, donc à lire absolument]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initium :: Général :: Rejoindre les Initium-
Sauter vers: